Mistral Triath' Club Orange : site officiel du club de triathlon de ORANGE - clubeo

Triathlon de Sausset les pins

9 mai 2016 - 17:16

Sausset les pins, comment dire, un incontournable depuis quelques années déjà. Cette année, les triathlètes orangeois ont été nombreux , 39 adultes ( sans compter les enfants) à se lancer sur ce triathlon, que ce soit en individuel ou en relais, sur la distance XS ou S, toutes et tous  y ont trouvé leur compte. Les conditions météo étaient très difficiles. Une mer déchaînée a rendu la partie natation très mouvementée et limite dangereuse ! Le vent n'a pas arrangé les choses sur la partie cycliste, mais à la fin de la course à pied, un grand ouf de soulagement pour tous les " finishers" ! Pour certains, ce triathlon laisse un goût d'inachevé car hors course ( HC), ou d'injustice car disqualifié ( DSQ) ou même d'incompréhension car ( DNF) alors qu'il a fait le triathlon en entier...Mais ça fait hélas partie de cette discipline :-(

Merci aux nombreux supporters et photographes pour leurs encouragements  et leur présence tout au long de la journée !                         

  Un grand Bravo à tous pour vos exploits !

3 podiums : Sandrine Abadie termine 1ère V2 sur le XS pour son premier triathlon en indiduel,  Sidonie Stassi et Aurore Faron : 2ème relais filles sur le S; Annette Werle : 1ère V2 sur le S.

L'équipe féminine de D3 termine 4ème sur 11 et l'équipe masculine termine 11ème sur 16 ( 1ère étape ) . La 2ème étape se déroulera à Digne le 5 juin prochain.

Pour les enfants, au vu des conditions météo, les organisateurs ont décidé d'annuler la natation qui a été remplacée par une course à pied. Ils étaient 14 enfants à représenter les couleurs du club.

Chez les benjamins, Vincent, Clara et Ewen finissent respectivement 5ème, 9ème et 16ème de leur catégorie.

Chez les pupilles, 2 podiums : Elio monte à la deuxième marche chez les garçons ainsi qu'Emma chez les filles. Emeline, Jules, Chloe, Yoann finissent respectivement 6ème, 8ème, 12ème et 17ème.

Chez les poussins, 1 podium pour Esteban qui finit à la 3ème place pour les garçons, puis Leon, Kaelig, Rafael, Noe (4,9,10,11).

Au final Orange garde la tête du challenge des clubs de la ligue (ici le classement)

Bravo à tous les enfants d'avoir montré pleins de qualité malgré ces conditions difficilles.

Résultats : http://www.eventicom.fr/evenements/resultats_general

Premières photos :ici

Quelques vidéos de la natation en mer : ici ou ici

Les photos officielles seront disponibles dès jeudi sur le lien suivant : www.photossports.com

 

 

Commentaires

Aucun événement

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU