27 juin 2016 à 22:37

Résultats XTerra Suisse / Championnat d'Europe de Cross Triathlon - 25 juin 2016‏

Annette Werle a participé au Championnat d’Europe de Cross Triathlon le samedi 25 juin .

Voici un petit compte rendu :

Après ma 2e place en groupe d’âge l’année dernière, j’étais très motivée pour refaire ce parcours de l’XTerra Suisse qui me convient bien et dont le cadre est tout simplement magnifique.

Cette année l'XTerra Suisse était le support du Championnat d’Europe ETU de Cross Triathlon, une raison de plus pour relever le défi.

Le matin de la compétition les conditions météorologiques n’étaient pas trop mauvaises. Les gros orages de la nuit étaient passés et la journée s’annonçait plutôt ensoleillée. Le départ fut donné à 14 heures, d’abord pour les élites hommes et femmes et ensuite pour les plus que 700 athlètes des groupes d’âge.

Les 1500 m de natation dans ce lac de montagne se sont bien passés, mais à la sortie de l’eau c’est la surprise car il avait commencé à pleuvoir fortement. Les 35 km de VTT avec 600 m de dénivelé positif en deux boucles s’avèrent vite éprouvants vu l’état des sentiers qui s’étaient transformés en énormes flaques d’eau et de boue sur les pâturages et dans la forêt. Du coup, il fallait un énorme effort pour avancer péniblement en glissant dans la gadoue et sur les racines. J’étais très soulagée quand je suis arrivée au parc à vélo, couverte de boue certes, mais sans avoir fait de chute ou m’être enfoncée dans la boue. La mécanique a également tenu bon, même si des pneus plus adaptés à ces conditions auraient été utiles.

J’ai enchaîné avec les 10km de trail autour du lac avec une longue montée dans les bois et une descente boueuse et glissante. Enfin, je franchis la ligne d’arrivée après 4h54’ d’effort tellement contente d’être ‘finisher’. Je suis classée 6ème de mon groupe d’âge à l’XTerra. J’attends encore le classement final au Championnat d’Europe de Cross Triathlon, probablement 4ième, parce que certaines athlètes n’étaient pas inscrites au Championnat d’Europe.

Lien vers les résultats détaillés :

Lien vers les photos :

L’ETU vient de sortir les résultats officiels du Championnat d’Europe de Cross Triathlon du week-end dernier.

Annette termine à la 3ième place dans son groupe d’âge ; c’est son premier podium dans un grand championnat ! Grace à ce résultat elle est déjà qualifiée d’office pour le Championnat du Monde et le Championnat d’Europe 2017 en Cross Triathlon.

ETU Cross Triathlon European Championshiops Diplôme.pdf