Mistral Triath' Club Orange : site officiel du club de triathlon de ORANGE - clubeo

3 juillet 2016 à 23:10

Résultats et photos 1/2 finale de D3 de Triathlon

Samedi 2 juillet, l'équipe féminine du Mistral est allée défendre les couleurs du club en disputant la demi-finale de D3 de triathlon à Guéret. Fanny Herlens, Annette Werle, Alicia Reling, Véronique Mestre et Francine Herlens sont accompagnées et coachées par Juergen Werle, qui se chargera également de la partie encouragements et photos.

Arrivée sur place vers 12h30 pour le retrait des dossards. La température extérieure est de 14 degrés. Repérage du site puis du parcours vélo; Ensuite, Installation à l'hôtel et préparation du matériel. Retour sur le lieu de la course. Ca s'est légèrement réchauffé, mais la température de l'eau reste à 18,5 °C donc combi autorisée. Installation des vélos dans le parc, appel des équipes dans la chambre d'appel et direction la ligne de départ. A 17h, le coup de sifflet est donné et c'est parti pour 750m de natation dans le lac de la Courtille. Il faut se frayer un chemin pour pouvoir sortir en bonne position et attraper un bon groupe en vélo car le drafting est autorisé. Le parcours vélo est assez roulant et permet de former des groupes. Faux plats montants et descentes à effectuer deux fois. Après avoir déposé le vélo, 5 kms sont à effectuer en deux tours aux abords du lac .

Au final, une belle 9ème place pour l'équipe sur les 17 engagées . Seules les 8 premières équipes accèdent à la finale, mais le niveau était une fois de plus élevé et les filles se sont bien battues. Dans l'ordre d'arrivée: Fanny en 1h10''49; Annette : 1h12'32; Alicia: 1h14'25; Véronique: 1h15'26; Francine: 1h17'34. Pour se faire une petite idée, la première termine en 1h03'40 et la dernière en 1h49'34.

Un très bon week-end passé dans la bonne entente et la bonne humeur . Merci à Juergen qui a remplacé Dominique dans ce déplacement.

Les résultats officiels ne sont pas encore publiés

Photos : https://goo.gl/photos/GUP15PHXeT7VpzMV7