Résultats du week-end du 24/25 septembre

25 septembre 2016 - 16:10

Samedi 24 , Marie-Laure Delfour prenait le départ du Triathlon Original de Porquerolles (Var), au format totalement original : le Tri X Natura : course par équipe de 2, sur 3 épreuves dont une partie en bike & run :
 750 m de natation en relais*
- 17 km de Bike & Run (un VTT pour 2)
- 6,6 Km de course à pied sur sentier

*chaque équipier effectue une boucle de 750m à son tour

…dans un lieu exceptionnel : l’Ile de Porquerolles, au cœur du Parc National de Porquerolles.

Petit compte-rendu:

Arrivés sur l'île, nous avons l'impression d'être loin de la vie trépidante quotidienne.
Le ton est donné!
La natation se réalise en relais. Je pars la deuxième.
La mer est calme. Des méduses sont visibles mais aucune brûlure n'est à déplorer.
Tout s'enchaine ensuite. Le bike and run, avec de gros dénivelés ( sans exagérer ) et la découverte d'un équipier avec qui e ne me suis jamais entrainée...Et...du VTT!!!
Les paysages sont magnifiques, à couper le souffle!
La course à pied s'avère difficile mais là encore nous atteignons des points de vue qui justifient les efforts fournis.

Le franchissement de l'arrivée est une récompense inestimable!
La satisfaction d'avoir terminé et d'avoir partagé de la joie et de la souffrance aussi avec mon coéquipier, les concurrents croisés.
 La fierté de finir 41 sur 122 équipes, en 3h01.
L'organisation était au Top! Gentillesse, ravitaillements, balisage......
Nous sommes partis avec des images exceptionnelles plein la tête!!

Résultats : http://www.timingzone.com/wp-content/uploads/2016/09/half.xls

Dimanche 25 , Barbara Varin, Julien Gallina ,Fanny, Fabien, Frédéric et Francine Herlens ont pris le départ des 10 kms de la Cité des Papes à Avignon. Un petit tour des remparts avec une partie sur l'île de la Barthelasse et l'arrivée en haut de la rue de la République.

Fanny termine 1ère Espoir en 43'14, suivie de Frédéric ( 50'12 ) , Francine ( 50'13 ), Fabien ( 51'22 ), Julien ( 1:00'13" )  et Barbara ( 1:06'51" ) .

Ils remportent également la 3ème place du challenge Club.!

Résultats :  http://www.nikrome.com/pdf/10km_cite_des_papes_2016.pdf

Ce dimanche, Amelle Canet a participé à la 2ème édition du kayathlon de Fos sur Mer. Une course en binôme où il fallait faire 4 kms de course à pied ( 23'21), suivis de 8 kms en VTT ( 23'05) pour finir par 3 kms de kayak ( 25'29) . Course sympathique et amusante, elles terminent 10ème au scratch sur 39 équipes engagées et 1ère équipe féminine.

Florence Van Arkel a, quant à elle, participé à la course Carro-Carry ,où 1823 concurrents prenaient le départ. Elle termine le parcours de 14,270 kms, exclusivement sur route avec un dénivelé cumulé de 210 mètres  en 1:20'34 .

Bravo à tous et bonne récup :-)