Triathlon International de Cannes

17 avril 2017 - 20:40

Voici , comme annoncé dans le dernier article, le compte-rendu d'Annette Werle, qui a participé au triathlon International de Cannes sur la distance L, ainsi que les photos .

Le Cannes International Triathlon ouvre la saison pour les spécialistes de la longue distance en Europe. Le plateau des professionnels comme des amateurs était impressionnant. Sebastian Kienle, Andreas Raelert, Etienne Demunsch, Bertrand Billard, Dorian Coninx et Emma Bilham, Camille Donat, Charlotte Morel et bien d'autres étaient au RDV. En 2014 quand j'avais participé au triathlon de Cannes pour la première fois, j'avais déjà constaté que le niveau des athlètes était particulièrement relevé. Cette année, les organisateurs ont proposé un parcours vélo inédit des plus exigeants: plus de 1600m de dénivelé dans l'arrière-pays cannois qui offre les paysages somptueux des Préalpes avec des gorges et des vues sur la mer. Pendant la reconnaissance du parcours (en voiture!), je me suis rendu compte de la difficulté du parcours vélo (que des montées et des descentes techniques) mais des paysages à couper le souffle.

Le départ de masse est donné à 8 heures pour tout le monde. La mer est calme et le soleil s'est levé. L'eau est encore fraîche avec 16 degrés mais c'est une journée magnifique qui s'annonce. La natation de 2 km se passe bien malgré les habituelles bagarres autour des bouées et j'attaque le parcours vélo en descendant la Croisette. Je gère mes efforts dans les montées interminables et prends beaucoup de plaisir à vélo. Heureusement la course à pied  était sans bosse. Il fallait courir 16 km en 4 boucles le long de la mer à côté des bateaux de luxe. J'ai franchi la ligne d'arrivée après 6h12'05" d'effort, classée 5e Master 2.

 Lien vers les photos : https://goo.gl/photos/utXDeUTknjJMBSvB7

Bravo Annette !

Commentaires

Aucun événement

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU