29 mai 2018 à 10:41

Résultats du week-end

Le Samedi 26 Mai a eu lieu la première partie du RAID Découverte Vaucluse qui se déroulait cette année à Beaumes de Venise – Lac du Paty (Caromb).

Equipes de deux, Maria Passchier / Barbara Varin, ainsi qu’Alexandre Lefebvre et son frère y ont participé dans la joie et la bonne humeur ! Côté météo, il était prévu chaleur et grand soleil, nous avons eu le droit à 3 gouttes, des nuages et de la chaleur, ce qui était très bien car cela nous faisait une difficulté en moins à subir et à gérer !!!

La formule du samedi était composée :

• d’une épreuve de course d’orientation avec, à trouver 27 balises dans le village en 2h maxi, sinon pénalités !

• d’une épreuve de VTT Orientation avec Road Book sur une distance de 11 kms et 340 m D+ afin de rejoindre le Lac du Paty

• d’une épreuve de swinrun de 7 kms et 300 m D+ pour les 4 itinéraires de course à pied fractionnés par 3 sections de natation de 100 m environ

• Et enfin d’une dernière épreuve de VTT de 12 kms et 150 m D+ pour revenir sur Beaumes.

Des paysages magnifiques, éblouissants, grandioses, car rappelons que l’une des missions de ce RAID organisé par le Conseil Départemental était de nous permettre de découvrir ou de re découvrir notre territoire, nous ont accompagnés tout au long de ces épreuves et ont adouci nos efforts !.

Des participants heureux d’être présents, d’où une ambiance bonne enfant et conviviale, qui nous a permis d’être moins stressées !!!

Des organisateurs au top, ainsi que les signaleurs qui étaient bien présents : un grand merci à eux !!!

Et  Bernadette, notre photographe attitrée, qui nous a permis d’immortaliser ces moments exceptionnels ! Un grand merci à elle !

Et pour finir la journée, nous étions conviés à un dîner sportif où nous avons pu applaudir Alexandre et son frère qui sont arrivés premiers en équipe masculine et le duo de choc et de charme (un peu de pommade ça fait du bien à mes jambes !) Maria/Barbara, première équipe féminine !!!! Il est à noter que nous avons été très surprises de ce résultat, mais après tant de sueur versée, de rires échangés, de sensations inégalées tout cela durant 5h50, c’est fort gratifiant de recevoir une récompense !!!

A l’année prochaine !!

Résultats :   à venir

Photos : https://photos.app.goo.gl/L0xHIR1KEbrXJXiF3

Ce jour là, se disputait également l'aquathlon de Digne les Bains ( résultats déjà communiqués)

Dimanche 27 Mai , 3 courses au programme : Le triathlon du Tricastin à Pierrelatte, Le trigames de Mandelieu et le triathlon de Digne les Bains.

Manuella Lemaire disputait le sprint du Tricastin et termine 1ère V2 en 1'38'23

Photos : https://photos.app.goo.gl/8jcrV1fkzdfDr1A03

Résultats Tricastin S http://chronospheres.fr/evenements/detail_resultats/Triathlon-du-Tricastin-en-Drome-Provencale-2018-187/710

Amelle Canet disputait, quant à elle, le Trigames de Mandelieu sur la distance M ( 1500 / 40 / 10 ). Très satisfaite de sa course pour son premier M, Après délibération, sur décision des organisateurs, le suivant résultat est établi sur la moyenne des 2 premiers tours (13 km) sur le LD et 6.5 km sur le M.

Résultats :  Classements01CLGENMIND.pdf

Une dizaine de triathlètes engagés sur le triathlon de Digne les Bains.

Sur l'Open, on pouvait noter la présence de Margaux Cecconi, ( 8ème S1 en 1'38'19),  Benoit  Macret (  1'27'09 ) et Philippe Erman ( 2ème V3 en 1'21'42).

Sur la deuxième manche de D3, Annette Werle, Marie-Laure Delfour, Isabelle Morcillo, Francine Herlens et Eugénie Besnard composait l'équipe des filles. Chez les hommes, Dominique Loridan, Nykaen Tardieu, Luc Launier et Yvan Morcillo ont répondu présents.

Annette Werle termine 1ère vétérane !

Les filles se classent 6ème et les garçons 14ème. Prochaine et dernière manche à Carpentras le 17 juin prochain. Dernière chance pour accéder en 1/2 finale ( les 5 premières équipes seront qualifiées).

Résultats Digne : http://www.eventicom.fr/evenements/resultats_general#collaps_827

Photos : https://photos.app.goo.gl/Os3b9PpLXBjl1J473

Un grand bravo à tous pour votre course et votre performance !