Résultats Triathlon Carpentras

18 juin 2018 - 09:54

Ce dimanche 17 juin, jour de la fête des pères, le Triathlon de Carpentras proposait plusieurs courses aux formats différents. Le matin la distance XS ( 400 m /14 kms /2kms), le midi un animathlon pour les plus jeunes ( 50m / 2km / 300m) et l'après-midi, le format S ( 800m /21 kms / 5,4 kms ) sur lequel se disputait la 3ème et dernière manche qualificative du circuit D3 qui permettait d'accéder à la 1/2 finale de triathlon et qui était également support au Championnat du Vaucluse.

Sur le XS individuel, Elio Stassi termine 1er benjamin , Jules Stassi  2ème benjamin, Clara Giroudon 4ème minime et Benjamin Sauvayre 19ème minime.

Sur le XS relais, la Stassi family ( Léon, Sidonie, Egide) termine 2ème mixte, les 3 G ( Noé , David et Aurélie Giroudon) terminent 3ème mixte et les Lambert ( Denis et Cathy ) finissent 4ème mixte.

Sur le S individuel, l'équipe de D3 homme était composée de Christophe Mestre ( 2ème V2 ), Nykaen Tardieu ( 6ème S1), Dominique Loridan ( 1er V5), Yvan Morcillo ( 5ème V2) et Joachim Passchier ( 9ème V1).

L'équipe féminine pouvait compter sur Fanny Herlens ( 1ère S1), Véronique Mestre ( 1ère V4), Marie-Laure Delfour ( 2ème V2), Isabelle Morcillo ( 2ème V3) et Annette Werle qui , malgré une très belle course, a malheureusement été disqualifiée pour une erreur de parcours. Le comptage des tours de course à pied a été défavorable à beaucoup de concurrents, hélas !

Sur l'open, on pouvait noter la présence d'Egide Stassi ( 11ème V1), Sidonie Stassi ( 4ème V1), Magalie Rabaix ( 6ème V1) et Régine Dorangeon ( 5ème V3).

En relais,  Les 2 G ( Clara et David Giroudon ) terminent 1er mixte, les Revenants , ( Coralie, Richard et Sarah Nury ) finissent 3ème mixte  , les Lambert's ( Cathy et Denis Lambert) , 4ème mixte puis les Guéricola'S ( Frédéric, Jocelyne et Camille) 5ème mixte.

Véronique Mestre et Christophe Mestre deviennent Champions de Vaucluse vétéran de triathlon.

L'équipe féminine obtient son billet pour la demie-finale grâce à leur belle remontée au classement. Elles terminent 3ème de l'étape et 4 ème au classement général ( les 5 premières équipes se qualifient pour la 1/2 finale). RV le 2 Septembre à St Pierre d'Albigny ( 73).

Tous les résultats détaillés : http://www.eventicom.fr/evenements/resultats_general#collaps_858

Photos : https://photos.app.goo.gl/t2NNScRMzMW5TBXe8

Bravo à tous nos triathlètes !