25 juin 2018 à 12:18

Résultats Aquathlon et Triathlon Manosque

Samedi 23 juin , place à l'aquathlon XS ( 500 / 2,5 kms )  S open ( 1000 / 5 kms ) de Manosque, puis au triathlon jeunes ( 6-13 ans ).

C'est sous le soleil matinal qu'a lieu le départ de la distance XS et S de l'aquathlon, qui était selectif pour les championnats de France et championnat de ligue benjamins / minimes ( sur le XS ) et cadets / juniors ( sur le S ). On pouvait y noter la présence de Clara Giroudon, Jules Stassi ( 3ème benjamin ) , Elio Stassi ( 4ème BE ) et Benjamin Sauvayre.

L'après-midi, place au triathlon 100% féminin et paratriathlètes ( 250m / 7kms vtt / 1,6 kms ) suivi du triathlon jeunes sur plusieurs distances en fonction de la catégorie.

Sur la distance 6/9 ans, Ethan Macret termine 3ème mini-poussin puis Matias Passchier 6ème poussin .

Sur la distance 8/11 ans, carton plein pour le MTC avec Esteban Passchier ( 1er pupille), Léon Stassi ( 2ème pupille) et Rafaël Passchier ( 3ème pupille); Alicia Sauvayre termine 10ème pupille fille.

Chez les 10/13 ans, on pouvait compter sur Jules Stassi ( 5ème Benjamin ), Emma Boisrame ( 8ème BE) et Elio Stassi.

Le dimanche 24 juin, c'est sur la distance M ( relais ou individuel ) que vont s'affronter les concurrents ( 1500m / 53 kms / 9,2 kms ) suivi du triathlon XS ( 400m / 11 kms / 2,8 kms ) qui était support au championnat départemental MI / CA/ JU .

Sur le M individuelPhilippe Erman termine sa course en 3'13'47 suivi de Joachim Passchier  dans un mouchoir de poche en 3'13'50, Manuella Lemaire 5ème V2 en 3'29'24 puis Cathy Lambert qui boucle sa course après  4'38'25 d'effort.

En relais, Fred Guéricolas ( natation) et Denis Lambert ( vélo, CAP) finissent leur course en 3'59'02.

Sur le triathlon XS Open, Lou Blanchard termine 7ème minime en 48'37 et Benjamin Sauvayre en 50'52 .

Tous les Résultats : http://www.eventicom.fr/evenements/resultats_general#collaps_864

Premières Photos https://photos.app.goo.gl/irMrdPze8yF6FTYg9

Bravo à tous !