Mistral Triath' Club Orange : site officiel du club de triathlon de ORANGE - clubeo

Embrunman 2018

19 août 2018 - 15:05

Embrun accueille chaque année depuis 35 ans, le célèbre Embrunman, un triathlon XXL ( 3,8 km s/ 188 kms / 42 kms ), qui attire toujours un nombre considérable de triathlètes du monde entier. Plusieurs courses au programme pour cette semaine du 15 Août.

Tout d'abord, place à la distance M ( 1,5 / 41 / 10 ) le dimanche 12 Août. Réveil matinal car le départ est donné à 6h20 pour les filles, dont Aurélie Fauchet, qui se lançait sur son premier M et à 6h30 pour les hommes, dont Luc Launier. Ils le terminent respectivement en 3'24'45 et en 2'57'20. ( Luc ayant eu sa puce arrachée lors de la partie natation, n'a pas son temps natation ( 27 mns )  ni CAP ) .

Résultats M: http://www.racetecresults.com/Results.aspx?CId=68&RId=453

Le mercredi 15 Août, place à l'Embrunman avec un réveil encore plus matinal car le départ de la course est donné à 6h pour les femmes et 6h10 pour les hommes. Plus de 1200 athlètes prêts à fournir une journée d'effort ( 9h45 pour les meilleurs et plus de 17h pour les derniers) pour venir à bout de ce mythique triathlon. Daniel Gauci et Vincent Oliveros sont nos 2 héros du jour. Beaucoup de supporters pour les encourager tout au long de la journée et immortaliser ces moments .Beaucoup ont suivi la course sur notre page Facebook car les supporters du MTC étaient en direct live. Daniel fait une belle natation et sort en 1h05 de l'eau suivi de Vincent qui sort au bout d'1'40 ( à noter que Vincent à débuté la natation en septembre dernier ). Maintenant, il faut enfourcher la vélo et pédaler pendant plus de 8h avec la montée des cols dont l'Izoard ( hors catégorie), pour pouvoir finir sur le marathon. Daniel a une petite défaillance qui s'accentue jusqu'à la fin du vélo. Il arrive au parc avec 30 mns de retard sur Vincent, qui lui est déjà parti sur son marathon. Daniel est au plus mal mais tient quand même à continuer sa course et part sur le marathon sous les encouragements de sa famille et des supporters du MTC . Au bout de 30 minutes, il sait qu'il ne pourra pas finir sa course et décide sagement d'abandonner. Le sport c'est une chose, la santé en est une autre. Il a tout notre respect. Vincent, quant à lui, avale les kilomètres avec le sourire et franchi la ligne d'arrivée sous les acclamations après 14'25'28 d'effort !

Résultats XXL : http://www.racetecresults.com/Results.aspx?CId=68&RId=455

Photos :https://photos.app.goo.gl/6XmoFWzM5VWBgSs17

Photos OFF : https://photos.app.goo.gl/NGchLgrtcJqyRDXY8

Un grand bravo à nos champions et un grand merci aux supporters qui ont été présents pour partager ces bons et beaux moments !

Commentaires

Aucun événement

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU