9 mars 2020 à 13:58

Résultats du week-end

Comme presque tous les dimanches, celui-ci était une fois de plus consacré aux courses. Au programme, le trail Roche Colombe de la Paix à Saou ( 26 ) et le Trail du Ventoux .

Sur le Trail Roche Colombe (26), on pouvait retrouver Régine Dorangeon, Catherine Lambert et Denis Lambert qui se sont lancés sur le 15 kms avec 750m de D+. Parcours vallonné sur chemins forestiers et monotraces  avec la montée de Roche colombe puis traversée du village . Régine et Denis terminent cette course ensembles en 2'31'39. Cathy la termine en 2'55'07. Bravo.

Résultats : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=234516&frmepreuve=14km&fbclid=IwAR0skkpE-IVL5j88WTTm9WWKP2asy8pA7S-SnfCxq9elNyles6MPVgNvKS4

Photos https://photos.app.goo.gl/WgBLM5fLfc7L3wwVA

Sur l'Ergysport Trail du Ventoux, Audrey Landier s'est lancée le défi de parcourir la distance de 46 kms . Au départ de Bédouin avec un passage au sommet ( enneigé pour l'occasion ), elle dévale les kilomètres avec plus ou moins de difficultés. Un petit récit ci-joint, vous permettra de vivre la course de l'intérieur . Bravo !

Petit compte rendu d'Audrey :

"Si vous êtes un peu barjo ; le trail du Ventoux peut vous intéresser. Ca commence par 20 km de montée ( allez peut être 1 km de plat , je ne m’en souviens pas ^^.)
Personnellement je n’avais pas les jambes des bons jours ... les montées de genoux étaient laborieux ... beaucoup de coureurs marchaient . C’était le début j’ai fait comme tout le monde . Avec le Ventoux il faut rester humble surtout quand on est novice .
5 km avant le sommet, le terrain était enneigé. Arrivée en haut, le spectacle était grandiose . Je m’y suis attardée 5 minutes car après 3h de montée il faut rebooster le mental pour se préparer à la suite il reste 26 km! J’étais bien pendant toute la descente , tout en restant très prudente . La fatigue musculaire s’est faite vraiment ressentir au 30ème km ... j’ai eu du mal à monter les genoux. Étonnamment j’ai pu rester concentré pendant toute la course . Par contre j’ai passé mon temps à manger et à boire. Petit à petit je rattrapais quelques coureurs épuisés;certains vomissaient , un qui s’est tordu la cheville 5 km avant l’arrivée ... je voyais des traces de sang sur le parcours .. là tu te dis que tu fais vraiment une course de barjo .. La fin est vraiment dure ça monte , ça descend .. comme si les 20 km d’ascension parcourus précédemment n’avaient pas suffit. Belle surprise au dernier km avec François et Nadège 1 km avant l’arrivée !! Pas de crampes, pas de douleurs articulaires, juste de la fatigue . Voilà fini en 6'56'50 , 525 ème sur 950 arrivants et 37ème féminine .. rien d’exceptionnel mais je suis contente d’avoir atteint mon objectif : celui de finir le 46 km de trail du Ventoux avec seulement 6 mois de trail , une entorse , un déménagement et la grippe 15 jours avant . C’était un gros challenge personnel . Comme quoi avec de la volonté on peut dépasser ses propres limites .Bilan pour cette course . Une très belle course .. mais très difficile physiquement et qui demande un minimum de préparation physique sinon ça peut devenir une journée en enfer.."

Résultats https://sportips.fr/plateformeResultats/#/epreuve?id=858&p=46%20KM

Bonne récup !