Finale de D2 de Duathlon à Paris

1 octobre 2018 - 15:50

Ce dimanche 30 septembre, nos féminines sont allées disputer la finale de duathlon en division 2 à Paris, pour laquelle elles s'étaient qualifiées le 25 Mars dernier à Orange. Fanny Herlens n'a malheureusement pas pû être présente et c'est donc à 4, qu'elles sont allées défendre les couleurs du club.

Amelle Canet, Francine Herlens, Isabelle Morcillo et Annette Werle n'ont rien lâché et terminent 16ème équipe féminine au niveau national malgré quelques mésaventures ( Annette est victime d'une crevaison et Isabelle est malade ). Elles franchissent la ligne d'arrivée avec la satisfaction d'avoir tout donné.

Un grand merci à Cathy, Yvan et Christophe qui ont été d'une efficacité et d'un soutien sans failles ! Petit clin d'œil à Albane Gaspar qui est venue spécialement pour encourager nos féminines.

Un petit coucou aux filles du club de triathlon de Salon qui apparaissent sur certaines photos et qui ont renforcé la présence de la Provence à Paris.:-)

Petit compte-rendu de Cathy :
Il faisait frais par ce beau dimanche de septembre quand nos filles ont pris le départ .
Une a une les équipes ont été appelées pour s'aligner sur la ligne de départ.
Quand le starter à retenti c'est parti comme une balle et nos orangeoises ont bien tenues la distances. On les retrouve à la fin du premier tour de course à pied avec Armelle, suivie d'Annette, Francine et Isabelle. Pour le deuxième tour on garde le même classement. Elles ne lâchent rien, elles s'accrochent !
Départ vélo avec Armelle et son grand sourire. Arrive Francine qui a un bon rythme, elle envoie comme on dit ! On apprend alors qu'Annette est victime d'une crevaison, trop grosse coupure du pneu pour pouvoir réparer.  Isabelle passe et garde un bon rythme malgré une petite forme aujourd'hui  (gros rhume). C'est un parcours en étoile à faire 4 fois.  Des relances, des relances. .. Encore des relances et de beaux faut plat. Malgré la difficulté elles terminent toutes les 3 la partie vélo et s'engagent pour les 2,5 km de courses à pied. La transition n'est pas simple, les jambes souffrent. Mais on les retrouve enfin l'une après l'autre au dernier virage avant de franchir la ligne d'arrivée !
Quelle belle course les filles, vous avez bien représenté nos couleurs !
Merci à Isabelle, Francine, Annette,  Armelle présentes à la finale sans oublier Marielle et Fanny qui ont contribué au passage des différentes étapes de sélection. Vous nous avez régalé tout au long de la saison, vous nous avez fait vibrer !

Résultats : http://www.prolivesport.fr/live-grand-prix-duathlon-2018/paris/D2F/classement-etape.html

Photos : https://photos.app.goo.gl/tMSaDFqJq5jWzAgx9